En 2013, la compagnie Les Noodles a travaillé en partenariat avec la ville de Fontaine (38) sur un projet de lutte contre les discriminations, à l'attention des élèves d'école primaire. La relation entre filles et garçons a été l'un des axes majeurs de cette action, et le projet "Happy End Service" découle directement des échanges que nous avons pu avoir avec les enfants à cette occasion.
Créé en octobre 2014 à l'occasion de la Quinzaine de L'Egalité Femmes-Hommes (évènement organisé et financé par la Région Rhône-Alpes), le spectacle pose la question de notre responsabilité individuelle.
Quel choix de vie faisons-nous ? Une vie conforme à ce que les autres attendent de nous (« je suis une femme, donc je suis inférieure à l’homme puisque c’est ce qu’on m’a toujours dit, et de toute façon j’aurai moins d’ennuis si je me conforme à ce modèle ») ? Ou bien le chemin de la liberté, plus riche, mais semé d’embûches ?
Resterons-nous toujours des victimes, résignées à rester à notre place, ou bien est-il encore possible, à tout âge, dans toute situation, de suivre notre propre chemin ?